Vous n’avez jamais rencontré le moindre problème lors d’un transport aérien ? Vous n’avez jamais eu à vous frotter désespérément à une compagnie aérienne pour espérer un hypothétique remboursement ?
Bien chanceux que vous êtes si c’est le cas ! Vous pourriez alors presque passer votre chemin sans risquer de le regretter…
Mais sinon, vous ne pouvez pas passer à côté de cet avis complet sur un des meilleurs services d’indemnisation en ligne. En prenant le temps de lire les quelques lignes qui suivent, vous pourrez tout savoir sur AirHelp et sur son fonctionnement simple.
C’est quoi AirHelp ?
AirHelp c’est purement et simplement le leader de l’indemnisation des vols, fruit de l’idée géniale d’un voyageur qui utilisait beaucoup les services offerts par les compagnies aériennes.
Comme chacun de nous – si si, nous en sommes certains – il a malheureusement fait les frais (au sens propre du terme) des déboires rencontrés par les compagnies aériennes qu’il utilisait pour ses voyages.
Parmi ces problèmes fréquents on peut citer les vols annulés, les vols retardés, les vols surbookés ou encore les bagages égarés… autant de mauvaises surprises dont on se passerait bien !
Et qui peut se targuer de ne pas avoir déjà été victime d’un ou de plusieurs de ces désagréments ? Et qui encore peut fanfaronner en ayant obtenu facilement réparation du préjudice subi à la suite d’un ou plusieurs de ces problèmes ?
C’est en partant de ce constat qu’Henrik ZILLMER s’est lancé le défi d’aider les personnes qui ont fait face à tous types de perturbations sur des vols. Grâce à cet avis, vous pourrez TOUT savoir sur AirHelp.
Vous aussi, vérifiez votre éligibilité sur le site AirHelp.
Un service d’assistance indispensable
Allons droit au but, AirHelp c’est LE service d’assistance qu’il vous faut pour vous faire dédommager de tous vos désagréments liés à un vol. Par assistance, comprenez une prise en charge de bout en bout qui ne vous oblige pas à tout contrôler vous-même : c’est pour ça que AirHelp est indispensable ! C’est LE service en ligne qui prend en charge votre dossier de réclamation et le gère du début à la fin jusqu’à vous permettre de toucher 600 € d’indemnisation !
Un service en ligne simple
Qui dit service en ligne dit site internet AirHelp et donc un service facile à utiliser. Bien que son site internet soit parfaitement adapté pour la navigation mobile, l’organisation dispose également d’applications pour mobile et tablettes dédiées afin d’optimiser encore davantage l’ergonomie et donc votre expérience utilisateur. Alors n’hésitez pas à télécharger l’application Android ou iOS.
Nous allons immédiatement voir qu’outre un site internet bien pensé, AirHelp c’est une entreprise et une organisation robuste qui va énormément vous dépanner.
Pourquoi faire appel à AirHelp ?
Comprenez “pourquoi passer à côté de l’opportunité de toucher des indemnités gratuitement et sans perdre de temps ? “
Pour obtenir des indemnités suite à des problèmes rencontrés sur des vols
La promesse est alléchante, jusqu’à 600 € d’indemnisation suivant le cas ! Pas besoin d’en dire plus, le montant parle de lui-même et à notre avis, vous avez compris. Quand on connait les prix des billets d’avions et la fréquence des vols annulés ou retardés ainsi que des bagages perdus, on se rend vite compte qu’il ne faut pas beaucoup hésiter.
Imaginez-vous (ça doit être facile pour ceux qui l’ont déjà vécu) le calvaire de ne pas retrouver vos bagages à la sortie de l’avion ou encore d’arriver à destination avec 4h de retard et de manquer une correspondance cruciale pour votre voyage.
Et si on vous disait qu’en moins de 3 minutes, vous pourriez percevoir une indemnité qui vous ferait presque oublier le préjudice subi et profiter de votre voyage avec beaucoup plus de sérénité ? C’est exactement la promesse (tenue !) de AirHelp.
Grâce à toute son expérience et sa maîtrise des différentes réglementations applicables, AirHelp gère le lancement et l’instruction de votre réclamation jusqu’à obtenir pour vous le dédommagement.
Faire appel à ses services devient une évidence, parce que chaque voyageur a des droits et une protection en la matière et que AirHelp est la structure la mieux positionnée pour les aider.
Pourquoi ne pas se débrouiller seul ?
Sans recourir aux services AirHelp, seuls 2 % des clients de compagnies aériennes pouvant prétendre à une indemnisation demandent effectivement l’instruction de leur dossier et le versement de compensations financières pour les préjudices subis. Vous vous demanderez sûrement « pourquoi ce chiffre est si bas ? »
Si vous avez pensé un jour à déposer un dossier d’indemnisation, alors vous détenez déjà la moitié de la réponse. Il faut dire que les dernières études ont montré que plus de 85% des usagers de compagnies aériennes ne connaissaient pas leurs droits et notamment en matière d’indemnisation. Autant de personnes qui, de fait, ne savent pas qu’il existe des règles de dédommagement et n’en font donc jamais la demande…
La lourdeur des démarches administratives et le temps nécessaire pour les gérer finissent par décourager ceux qui ont connaissance de la possibilité de toucher de l’argent en compensation des déboires rencontrés.
La solution la moins coûteuse (et même gratuite) est le recours à AirHelp ! À ce titre, ce site devient vite indispensable et utiliser ses services apparaît comme une évidence.
Comment fonctionne AirHelp ?
Simple, rapide et efficace sont les maîtres mots des services AirHelp. Et nous allons tout de suite motiver notre avis en vous expliquant pourquoi.
Simple
Simple tout d’abord parce qu’il vous suffit de vous laisser guider par une interface et une ergonomie très bien pensées. Il faut simplement renseigner :
- la compagnie aérienne avec laquelle vous avez voyagé ;
- l’aéroport de départ et celui de destination ;
- la date du vol ;
- le numéro du vol
- éventuellement d’autres informations élémentaires suivant le cas.
Ces éléments communiqués suffisent à établir la recevabilité de votre dossier et votre éligibilité aux indemnités.
Profitons-en aussi pour vous indiquer que des réglementations différentes et spécifiques s’appliquent selon que le vol concerné se déroule :
- sur le territoire européen ;
- aux Etats-Unis ;
- ou encore hors de ces deux zones géographiques.
Les règles d’indemnisation évoluent alors en fonction des dispositions :
- du règlement N°261/2004 de l’UR ;
- de la Convention de Montréal ;
- ou de celles propres à chaque compagnie aérienne.
On se rappelle alors très vite que tout ça est très complexe et qu’il vaut mieux se laisser guider par les experts qui peuvent gérer tout ça facilement pour vous !
AirHelp prend ensuite le temps d’étudier scrupuleusement les détails de votre réclamation. Si vous êtes effectivement éligible, l’organisation lance les démarches pour vous auprès des compagnies aériennes et suit l’instruction de votre dossier à votre place.
Grâce à leur efficacité et leur sérieux, les services AirHelp résolvent le litige et obtiennent pour vous l’indemnisation à laquelle vous avez droit. Vous recevez alors simplement un mail vous demandant de vous connecter à votre compte client et d’opter pour le mode de remboursement qui vous arrange.
Le tour est joué, vous recevez l’argent sur votre compte quasiment immédiatement.
Rapide
Vous avez déjà compris que le service était simple et vous vous demandez à présent “quels sont les délais de remboursement de AirHelp ?”
Notre avis : c’est rapide ! Votre réclamation sera déposée en moins de 3 minutes. Et si vous voulez encore gagner du temps, assurez-vous de disposer sous les yeux de toutes les informations concernant votre vol.
Le test d’éligibilité est très rapide, vous êtes donc fixé quasiment sans délais. La partie la plus longue est le traitement de votre dossier et son suivi par les équipes de AirHelp.
Il est dangereux de s’engager sur un délai de traitement compte-tenu des cas et des compagnies aériennes en question. En effet, l’instruction complète peut être très facile et donc courte (moins d’une semaine) ou plus complexe et donc plus longue (plus d’un mois), par exemple si la compagnie aérienne ne se montre pas coopérative.
Dans tous les cas, dites-vous bien que ce n’est pas du temps que vous passez à suivre le dossier mais que AirHelp le fait pour vous. Vous avez donc tout intérêt à vous détendre et à attendre la bonne surprise de la résolution du litige.
Si l’instruction aboutit (ce qui est quasiment toujours le cas), le versement de l’indemnité sur votre compte se fait également très rapidement (2 à 3 jours en général).
Efficace
Autre caractéristique du service AirHelp, son efficacité !
Là où vous n’auriez qu’une infime chance d’obtenir réparation du préjudice subis, AirHelp vous assure toutes les chances de succès dans le versement de vos indemnités.
Ce sont des experts qui gèrent votre dossier et qui utilisent les bons textes réglementaires pour répondre à votre cas bien spécifique. C’est leur métier d’être conseiller juridique spécialisé en transports aériens et force est de constater qu’ils le font bien ! D’autant que ces compétences ne s’improvisent pas, alors faites leur confiance et compter sur leur aide pour obtenir vos indemnités.
Vous retrouverez dans la suite de cet avis les autres raisons qui nous ont convaincu de l’efficacité de AirHelp.
Quel prix pour utiliser AirHelp ?
On ne pouvait pas vous partager un avis digne de ce nom sans évoquer la notion de prix. Laissez-vous guider par ces quelques paragraphes pour tout savoir du coût de AirHelp.
Après cela vous n’aurez plus d’excuse pour ne pas vous faire rembourser pour les problèmes rencontrés au cours de voyage en avion !
Un service gratuit
Premièrement, créer un compte client ne vous coûte RIEN DU TOUT et vous pouvez déposer une réclamation SANS AUCUN FRAIS. Voilà une bonne raison de ne pas hésiter et c’est ce qui nous a convaincu.
Pour utiliser gratuitement les services AirHelp, c’est par ici !
Une commission de 35 %
Toutefois, comme vous pouvez l’imaginer, il n’y a pas de miracle et il faut bien que la société AirHelp se rémunère pour assurer son fonctionnement. C’est la raison pour laquelle des frais s’appliquent sous forme de commission imputée aux indemnités qui vous sont dues.
Ces frais sont de 35 % du montant versé au titre de la compensation financière, c’est aussi simple que ça. Soyons clair, ce n’est que du bonus !
Si votre demande aboutit, ces 35 % de commission ne représentent éventuellement qu’un léger manque à gagner en comparaison d’une démarche longue et pénible menée directement par le voyageur.
Pour s’en affranchir, vous avez toujours la possibilité de mener les démarches vous-même et de perdre énormément de temps pour un résultat incertain…
15 % supplémentaire si besoin d’un avocat
À noter que si l’instruction de votre dossier nécessite l’intervention d’un avocat pour défendre votre cas devant les instances judiciaires compétentes, les services AirHelp prélèvent un supplément de 15 %, toujours en cas de succès de la démarche.
Une commission dont il ne faut pas avoir peur
A notre avis en tout cas, la commission prise par AirHelp n’est pas excessive et vaut bien la peine pour un voyageur qui espère récupérer ses indemnités.
C’est peu probable compte-tenu de l’efficacité et du sérieux de cette organisation mais si la demande venait à ne pas aboutir pour une raison ou une autre, vous ne payez RIEN. Vous aurez simplement consommé 3 minutes pour tenter de percevoir un dédommagement jusqu’à 600 €. Jusque-là on est toujours d’accord qu’il ne faut pas hésiter ?
Pour illustrer cela, prenons l’exemple d’un vol européen extérieur à l’UE de plus de 3500 km. qui arrive avec plus de 4h de retard. L’indemnité dont peut vous faire bénéficier le service AirHelp est alors de 600 €.
Si la démarche aboutit simplement sans qu’il soit nécessaire de faire intervenir un avocat pour défendre le litige devant les tribunaux, vous touchez : 600 € – 35 % = 390 €. La différence de 210 € correspondant à 35 % de l’indemnité totale revient au site qui vous a aidé dans vos démarches.
Si la démarche aboutit mais nécessite de faire intervenir un avocat pour défendre le litige devant les tribunaux, vous touchez : 600 € – (35+15) % = 300 €. Sur cette différence de 300 €, 210 € reviennent à AirHelp et 90 € reviennent à l’avocat qui a défendu votre dossier.
Un service qui vaut bien son prix
Dans les 2 cas, au lieu de récupérer 0 €, vous touchez une somme supérieure ou égale à 300 € qui mérite bien que vous passiez 3 minutes à renseigner votre dossier gratuitement. On est toujours d’accord ?
Alors si comme nous vous voulez toucher de l’argent gratuitement pour vos problèmes de vols, foncez, c’est par ici !
Comment contacter les services AirHelp ?
L’autre point que nous souhaitions couvrir dans cet avis sur AirHelp est son support client. Il faut dire qu’il n’est pas toujours évident de contacter les services clients d’une organisation, n’est-ce pas ?
Sur ce point, on ne peut objectivement pas dire que ce soit l’atout majeur de ce service. Et pour cause, il faut nécessairement créer un compte client pour pouvoir éditer un formulaire de contact ou recourir au chat en ligne.
La réactivité n’est ensuite pas des plus mauvaises mais il faut, répétons-le, saisir une adresse mail pour créer son compte.
On regrette qu’aucun numéro de téléphone AirHelp ne soit communiqué publiquement à ce jour et qu’il en soit de même pour une adresse mail de contact.
Reste que l’avantage du système mis en place et nécessitant une authentification permet que votre interlocuteur de chat accède à tous les éléments de votre dossier en un clic.
Autres atouts de AirHelp
Indéniablement, l’intérêt principal du service évoqué tout au long de cet avis est la formidable opportunité de se voir indemnisé jusqu’à 600 € grâce aux compétences des conseillers juridiques spécialisés de AirHelp et au sérieux du service gratuit proposé.
En complément et toujours pour aider les voyageurs dans leurs déplacements en avion, le site propose différentes rubriques dont les classements des compagnies aériennes ou encore des aéroports.
D’autres informations bien utiles à l’heure où les compagnies aériennes sont plus nombreuses que jamais et que le trafic aérien s’intensifie encore et encore.
Est-ce que c’est vraiment fiable AirHelp ?
Un service qui vous permet d’obtenir gain de cause et de toucher vos indemnités, trop beau pour être vrai ?
Une promesse alléchante
Jusqu’à 600 € d’indemnité sans verser quoi que ce soit et sans passer des heures et des heures à résoudre un litige avec les compagnies aériennes.
On peut dès lors s’attendre à une escroquerie… Pourtant notre expérience montre et prouve qu’il n’en est rien.
Comme à notre habitude, nous avons nous-même testé le service AirHelp et ce que nous avons apprécié, c’est la gratuité ! Aucune prise de risque avec cette organisation qui ne vous demande pas d’avancer de l’argent : on ne perd rien à tenter l’expérience et on se surprend même à se réjouir de l’avancée du dossier.
La promesse est tenue
Et quel bonheur quand on est indemnisé à juste titre pour une situation vécue qui aurait pu vous dégoûter des voyages en avion. Croyez-nous, AirHelp n’est pas une arnaque et c’est pour cela que notre avis est tant positif : c’est du sérieux et effectivement ça peut paraître trop beau pour être vrai.
Une expérience éprouvée
Preuve de sa fiabilité, depuis sa création en 2016 le service d’indemnisation AirHelp est venu en aide à plus de 16 millions de voyageurs à travers le globe. En effet, le fondateur a mis en place une organisation solide comptant plus de 700 membres pour vous permettre de voir votre demande aboutir dans les plus brefs délais. Et c’est là l’intérêt du service AirHelp que nous vous avons détaillé dans cet avis.
Des milliers d’avis positifs
Si vous doutez encore de la fiabilité de AirHelp, vous vous retrouverez à éplucher les avis de TrustPilot, ce que nous avons fait avant même de recourir au service lui-même. Et vous aurez là encore une agréable surprise. !
Avec une moyenne remarquable de 4,7/5 sur TrustPilot, AirHelp se démarque de bien des services par un excellent retour de ses utilisateurs.
On retrouve bien entendu des notes plus médiocres pour des avis d’utilisateurs déçus du montant de la commission retenue par l’entreprise.
Toutefois, le montant de cette commission n’est pas une surprise car tout est indiqué EN TRANSPARENCE sur différentes pages du site ou de l’application. De plus, son montant nous semble raisonnable dans la mesure où on n’aurait pas fait les démarches soi-même.
AirHelp : succès garanti
Au final, on se retrouve à toucher de l’argent pour un dédommagement qu’on n’aurait pas su demander ou justifier, argent qu’on aurait pas touché sans faire appel aux services des experts.
Force est de constater que la promesse est tenue : cette organisation est fiable et indispensable !
En bilan, nous ON ADORE AirHelp et on est bien contents de pouvoir compter sur son service d’indemnisation gratuit et remarquablement efficace !
Si vous l’avez également testé, n’hésitez pas à partager votre avis sur AirHelp dans les commentaires ci-dessous.